Les amendes et les condamnations individuelles pour ne pas avoir mis en œuvre des programmes de conformité adéquats en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et pour ne pas les avoir expliqués correctement aux employés sont en augmentation. Il s'agit là d'un changement majeur dans la manière dont les régulateurs considèrent l'importance d'une bonne conformité.
Ce qui change aussi : Ce n'est pas seulement l'entreprise qui est responsable, mais de plus en plus les individus. Dernier exemple en date : aux États-Unis, un banquier a été condamné pour n'avoir pas mis en œuvre des programmes de lutte contre le blanchiment d'argent appropriés. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Il est temps de repenser fondamentalement la manière de dispenser la formation à la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ? Il est temps d'abandonner l'ancienne méthode de formation et d'adopter la gamification pour une meilleure compréhension et une meilleure rétention des processus de conformité ?
Pour ceux qui veulent continuer à se concentrer sur le développement de leur entreprise au lieu de payer des amendes et de s'inquiéter, la réponse est clairement "oui" !
Passez à l'action et demandez une démonstration.