Les amendes pour mauvaise application des règles de lutte contre le blanchiment d'argent augmentent. Cela devrait être le dernier signal d'alarme pour les entreprises, qui devraient passer à des formations sur la conformité qui les aident à se concentrer sur leurs activités, et non sur le paiement d'amendes.
"Il est temps de passer à des formations de conformité meilleures, plus intéressantes et engageantes, où les employés apprennent vraiment et se souviennent, savent comment l'appliquer dans leur quotidien, et savent pourquoi la conformité est importante.
Il est temps d'abandonner les formations où les gens 'cliquent pour passer' et de passer à l'apprentissage gamifié de Serapy", déclare Sophie Bertin, PDG et fondatrice de Serapy.
En cas de doute, le montant des amendes parle de lui-même. Payer 15 millions d'euros pour une amende est de l'argent gaspillé, qui aurait pu être utilisé pour de meilleures formations en matière de conformité, afin de permettre à la banque de se concentrer sur ses activités, et non sur le paiement d'amendes.
En savoir plus.
Passez à l'action et demandez une démonstration.