Le Fintech Times a publié un article intéressant sur l'inadéquation de la formation du personnel et ses conséquences. La conclusion la plus importante est la suivante :
"Dans un cas, la FCA a constaté que :
- La formation initiale en matière de lutte contre le blanchiment d'argent n'était pas spécifique aux produits et aux clients de l'entreprise, et aucune formation personnalisée n'était proposée en fonction du rôle ou des responsabilités de chacun.
- L'entreprise ne tenait pas de registre de formation en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ; une formation inadéquate a été citée comme l'élément fondamental qui a entraîné d'autres manquements en matière d'évaluation des risques, de diligence raisonnable et de contrôle continu.
-D'une manière générale, la FCA s'est inquiétée du fait que la formation inadéquate du personnel chargé des responsabilités en matière de diligence raisonnable avait pour conséquence que celui-ci n'avait pas une connaissance suffisante des exigences réglementaires pertinentes pour remplir son rôle."
Lire l'article complet ici.
Passez à l'action et demandez une démonstration.