Sociétés écrans

30.1.2024

Une société fictive est un type d'entreprise ou de société qui n'a pas d'actifs ou d'activités substantiels. Il s'agit essentiellement d'une entreprise qui n'existe que sur le papier.

Ces types de sociétés sont souvent créés pour lever des capitaux avant le début des activités commerciales proprement dites.

Comment les sociétés écrans sont utilisées dans le blanchiment d'argent

💸 Les blanchisseurs d'argent déposent d'importantes sommes d'argent sur un compte appartenant à une société écran.

Les fonds sont ensuite transférés sur les comptes personnels des blanchisseurs, à l'aide de factures fictives, ce qui permet d'effacer l'origine de l'argent.

Parfois, l'argent est blanchi par l'achat d'actifs tels que des biens immobiliers, des œuvres d'art, des objets de collection et des produits de luxe.

Principaux signes de blanchiment d'argent par une société écran

💥 Difficulté à obtenir des informations sur les personnes ou les entités qui ont initié ou reçu une transaction ou un transfert

💥 Les paiements qui n'ont pas d'objectif clair ou déclaré ou qui n'impliquent pas de biens ou de services discernables.

💥 Transactions impliquant deux sociétés distinctes enregistrées à la même adresse ou des sociétés qui ne fournissent que l'adresse de leur agent enregistré.

💥 Une seule entreprise envoie des virements à un nombre anormalement élevé de bénéficiaires.

💥 Les transactions qui impliquent fréquemment des bénéficiaires situés dans des juridictions à haut risque ou des destinations financières extraterritoriales

Commencez dès aujourd'hui à améliorer la conformité et à réduire les risques

Passez à l'action et demandez une démonstration.